Comment utiliser le beurre de karité ?

Comment utiliser le beurre de karité ?

Le beurre de karité est une matière première très utilisée dans la fabrication de produits cosmétiques. En effet, il est très riche en vitamines E, D, A, en acide oléique, en oméga 3… Cela rend alors ses produits dérivés très efficaces. De plus, il est possible de l'utiliser sans transformation. Alors, comment utiliser le beurre de karité ? La première étape consiste à le chauffer dans les paumes, car de base il est épais et dur.

Le beurre de karité et la peau

Le beurre de karité adoucit et hydrate efficacement la peau du visage. Après un rasage, vous pouvez en appliquer une petite noisette pour éviter les irritations causées par le rasoir. Si vous voulez enlever les rides sur votre visage, appliquez-en une petite noisette sur une peau bien propre avant de dormir et massez doucement. Ce beurre va assouplir et sera même efficace dès la première application.

Si vous avez une peau sèche, vous pouvez l'utiliser à la place d'une crème de nuit. Vous verrez qu'il va hydrater votre peau en profondeur et va l'apaiser après 2 ou 3 applications. Si vous avez des vergetures, 3 applications journalières sur les zones atteintes peuvent les enlever en moins de 4 semaines. Mais il faut que vous massiez les zones pour une pénétration en profondeur.

Pour calmer et apaiser les irritations

Le beurre de karité hydrate la peau, mais il calme aussi les irritations après une épilation. Il protège également la peau pour éviter qu'il se brûle après un bain-de-soleil, mais en plus, il répare la peau atteinte d'un eczéma. Un petit massage sur les zones concernées suffira pour apaiser la peau.

Pour les lèvres asséchées, il peut remplacer votre baume à lèvre. De plus, il convient aux enfants vu que c'est un produit comestible. Anti-inflammatoire et anti-antalgique, il calme les douleurs d'articulations et les courbatures. Pour cela, vous devez bien chauffer le beurre et masser pour qu'il pénètre bien dans l'épiderme.

Le beurre de karité pour les cheveux

Une application de beurre de karité des racines aux pointes réparera les cheveux secs. Pour cela, chauffez le beurre dans vos paumes puis massez votre cuir chevelu. Après, vous allez les envelopper pendant un temps considérable (selon l'état des cheveux, environ 2 heures) dans une serviette chaude. Rincez ensuite vous cheveux à l'eau froide avant de laver au shampoing.

Si vous voulez fortifier vos cheveux ou réparer vos cheveux fourchus, mélangez le avec de l'huile d'argan et appliquez une petite dose mèche par mèche, de la racine aux pointes. Accordez un petit temps de pause pour que le beurre fasse son effet et rincez à l'eau tiède avant de passer au shampoing. Sachez qu'il est aussi efficace pour étouffer les poux et en plus, vous pouvez en appliquer même sur les plus petits.

Comment utiliser le beurre de karité pour des cheveux parfaits ? Vous pouvez opter pour les produits dérivés comme le Shampoing et Après shampoing réparateur karité de Corine de Farme. D'ailleurs, cette marque de Sarbec Cosmetics propose aussi d'autres produits à base de ce beurre miraculeux comme le Masque réparateur karité.

Autres articles

Où trouver un masque au beurre de karité ?

Publié le 03/10/2017
Réputé pour ses vertus réparatrices et ses bienfaits sur toutes les parties du corps, le beurre de karité est devenu l'allié beauté des femmes....