Où trouver un masque au beurre de karité ?

Où trouver un masque au beurre de karité ?

Réputé pour ses vertus réparatrices et ses bienfaits sur toutes les parties du corps, le beurre de karité est devenu l'allié beauté des femmes. Bon nombres d'entre elles estiment cependant que ces produits sur le marché ne sont pas forcément bénéfiques. Cela est dû au fait que certaines marques, au lieu de s'en procurer à la source, en fabriquent des synthèses. Où trouver un masque au beurre de karité naturel ?

Les spécificités de ce beurre ?

Le karité est un produit 100% naturel, extrait de noix naturellement grasse. C'est cette substance qui, une fois transformée, devient le beurre de karité, l'un des produits de base utilisés dans la cosmétique. Cette matière est réputée dans le monde entier pour sa vertu nutritive. En effet, elle peut être à la fois utilisée sur les cheveux secs que sur les cheveux abîmés ou rêches.

Pour la peau, ce beurre est apprécié pour ses vertus hydratantes et apaisantes lorsqu'elle subit des agressions. Il peut également être utilisé comme baume à lèvres ou comme substituant à l'huile de massage. En somme, grâce à ses bienfaits, il est un indispensable de la routine beauté.

Comment fabriquer ce beurre soi-même ?

Si toutefois , l'envie de concevoir leur propre masque au beurre de karité prend aux adeptes des produits bio, on peut le trouver à l'état brut sur de nombreux sites de vente en ligne. Il faut cependant bien vérifier sa qualité pour ne pas acheter de la contrefaçon.

Il doit être pur, c'est-à-dire sans aucun rajout d'huile aux apparences similaires. Ensuite, il est nécessaire qu'il soit bio, sans paraben. Enfin, pour s'assurer de sa qualité optimale, choisissez celui qui a été extrait à froid et non raffiné. Une fois fondu, il peut être mélangé à plusieurs huiles en fonction de son usage. Par exemple, pour un soin nutritif, l'huile d'avocat et l'huile de coco associées au beurre de karité sont excellentes pour l'entretien des cheveux secs. Si on l'utilise pour réparer les cheveux, l'huile de ricin convient le mieux avec du beurre de karité pour fabriquer un masque fait maison efficace.

Où acheter le masque ce beurre ?

Plusieurs marques utilisent aujourd'hui ce beurre pour améliorer l'efficacité de leurs produits. Par conséquent, le masque au beurre de karité pour cheveux peut être acheté sur presque tous les sites de vente en ligne spécialisés dans les produits cosmétiques et les produits de bien-être au féminin. On peut également en trouver dans les supermarchés et les hypermarchés.

Il faut cependant faire très attention aux arnaques, car beaucoup de laboratoires sont aujourd'hui capables de le fabriquer synthétiquement étant donnée sa rareté et ses coûts d'acheminement. Ainsi, il faut alors bien choisir les marques et les produits choisis pour ne pas tomber dans le piège.

Le groupe Sarbec par exemple, à travers sa marque Corine de Farme, propose le masque réparateur au beurre de karité pour les cheveux.

Autres articles

Comment utiliser le beurre de karité ?

Publié le 22/10/2017
Le beurre de karité est une matière première très utilisée dans la fabrication de produits cosmétiques. En effet, il est très riche en vitamines...